Avec ses belles finitions et grande qualité de fabrication, le réchaud Firemaple me semble parfaitement durable pour toutes les activités de plein air qui nécessitent de minimiser le poids et l'encombrement de son équipement.
Il trouvera sa place dans une petite popote en compagnie de sa housse de protection, une cartouche de gaz et de quelques autres petits équipement, ce qui vous permettra de concevoir un kit de cuisine au complet, pas lourd ni volumineux.
La prise en mains permet de ressentir tout de suite la qualité du produit, et même s'il est léger, son petit poids de 45 grammes donne aussi l'impression d'un produit de haute qualité, le tout bien agrémenté du toucher des matériaux qui est doux et agréable.
Sa puissance est sensiblement identique à la moyenne des réchauds de petite taille pour randonner, mais son poids et encombrement rangé en font ses atouts principaux.
Attention malgré tout à la stabilité de l'équipement complet en pleine cuisson, car sa taille et son poids, surtout s'il est couvert d'une popote assez haute, ne garantira pas la stabilité du système sur le sol.
Facile à utiliser et de conception "simpliste" (ce n'est pas péjoratif) son entretien et nettoyage seront très aisés.
Son prix (39.95 euros TTC) est assez moyen dans l'ensemble, mais le produit est de grande qualité et durable.
Plus encore pour le trek et l'ultra léger, ce réchaud est une réponse idéale au surpoids et au volume démesuré de son sac à dos.
Parfaite solution de "petite" cuisson ou chauffage de l'eau pour sachets lyophilisés pour un randonneur en solo ou pire en duo, avec si besoin, la possibilité de faire mijoter ses recettes.
A optimiser sans faute avec un pare-vent si vous désirez un rendement supérieur.