Ce petit (même très petit) réchaud gaz BRS 3000T est un beau petit bijou de poids et d'encombrement très appréciable.
Il trouve sa place assez facilement avec ses compagnons de cuisine (cartouche de gaz, support cartouche, popote, briquet) dans une petite housse, celle de la popote par exemple, ce qui est très appréciable.
Au niveau utilisation et mise en œuvre, rien de bien compliqué, mis à part de ne pas utiliser une popote surdimensionnée au regard de la taille du support popote.
La qualité de fabrication est bien faite et aboutie, même si on peut avoir un "sentiment de quincaillerie" au premier contact.
Pas de piezo c'est vrai, mais on ne peut pas en demander tant au risque de perdre ses avantages poids/encombrement.
Car oui en effet, avec le réchaud BRS 3000T, vous ne pourrez pas utiliser toutes les popotes et il faudra bien vérifier leur hauteur, leur poids une fois remplie, leur diamètre et l'absence d'échangeur thermique au risque d'avoir des soucis de stabilité.
Son rapport qualité / prix (environ 20 euros TTC) est très appréciable et sera un bon investissement pour les randonneurs.
Plus encore pour le trek et l'ultra léger, ce réchaud est une réponse idéale au surpoids et au volume démesuré de son sac à dos.
Parfaite solution de "petite" cuisson ou chauffage de l'eau pour sachets lyophilisés pour un randonneur en solo ou pire en duo, mais pas plus.