Outre le poids du réchaud bois en titane Toaks et son manque de stabilité au sol, la qualité de conception et de robustesse sont au rendez vous.
Le montage et démontage est très facile grâce aux trois cylindres emboitables et il n'y a rien à redire sur les finitions.
L'épaisseur du titane est suffisamment épaisse pour assurer une grande robustesse autant pour supporter des popotes que des chocs lors du transport.
Dommage que l'organisation du bois de combustion ne soit pas plus facile au regard de la hauteur du réchaud et profondeur du foyer. Cela gène aussi au moment de l'allumage.
Concernant l'apport de combustible en cours de fonctionnement, même si la fenêtre d'accès est suffisamment grande, son positionnement "trop" haut ainsi que les nombreuses ouvertures d'aérations risquent des retours de flammes pouvant entrainer des brulures.
Comme nous l'avons vu, gros point faible par contre, la stabilité lorsqu'il est coiffé d'une popote pleine ce qui mets le centre de gravité trop haut. Fixez si possible la base du réchaud avec des sardines de tentes (pas les poissons... oups)
Le rendement de combustion est optimum grâce à sa conception double paroi, mais étant donné que le foyer est assez petit, il faudra surveiller de très près le niveau de combustible si vous ne voulez pas perdre en efficacité et en temps de chauffe.
Comme pour tous les réchauds au bois qui fonctionnent au "tout ou rien" il sera difficile de faire mijoter vos petits plats, mais chauffer de l'eau pour une boisson, un repas lyophilisé ou cuire des pâtes, le réchaud Toaks sera adapté.
Enfin, il est parfaitement adapté en taille à une modification pour l'utiliser avec un bruleur alcool ce qui permettra une certaine forme de pluri-utilisations.