Bon, vous l'aurez compris, le gel éthanol Fire Dragon de BCB international est un produit de compète, et j'en ai toujours sur moi, pour plusieurs besoins :
- Allumer facilement un feu de camp avec une pierre à feu, et sera bien entendu aussi utilisable pour lancer votre barbecue à la maison, moins risqué que l'alcool liquide.
- Naturel et non toxique,
- Facile d'utilisation,
- Se dégraisser et désinfecter les mains,
- "Peu dangereux" à comparer à l'alcool liquide
- Combustible hautement calorifique pour un réchaud multi-combustibles, qui me sert à la fois de réchaud principal pour les petites randonnées à la journée, comme de réchaud secondaire pour les plus longs treks, après mon réchaud gaz. Avec parfois la combinaison de blocs d'Hexamine in fine.
Vous pourrez selon vos habitudes, n'utiliser que du gel Dragon pour votre réchaud si vous optez pour un type de réchaud multifonctions (alcool, bois...)
Personnellement je n'utilise pas beaucoup les tablettes car je trouve le gel plus pratique dans mon cas d'utilisation, surtout que je n'utilise que quelques gouttes de gel, loin du volume d'une tablette que je gaspillerai dans mon cas.
- Gestion des emballages difficile, les gels et tablettes étant contenu dans beaucoup de récipients non biodégradable, et c'est regrettable. Il faut savoir qu'à transporter dans un sac à dos, confronté à des chocs et diverses pressions, le transport en bouteille sera plus sur, contrairement à la barquette dont l'opercule risque très vite de se percer.
- Gestion longue durée pas toujours évidente sur le terrain au regard de l'évaporation rapide de l'éthanol
Chacun trouvera l'application du gel Dragon qui lui correspond, et sous la forme qu'il estime la plus adaptée à ses besoins.