Très facile à mettre en oeuvre, la paille filtrante SIP Lifestraw est une réponse rapide aux besoins de filtrer l'eau en direct.
Sa longueur et petit diamètre lui permettent d'être utilisée dans n'importe quel contenant, du simple verre à la gourde ou bouteille.
A contrario, sa trop grande longueur sera un frein à son rangement et transport.
Un embout spécial avec adaptateur pour bouteilles aurait pu être prévu mais on aurait rejoint les principes de la paille personnelle Lifestraw ce qui aurait certainement fait doublon dans la gamme des pailles filtrantes de la marque.
Côté nettoyage, aucun réel principe de nettoyage en profondeur des pores n'existe sur la paille SIP, ce qui va permettre un colmatage très rapide.
De fait, bien avant les 1000 litres d'autonomie assurés par le fabricant, votre paille SIP Lifestraw finira sa vie plus rapidement que prévu.
Comme je l'avais évoqué au tout début, ce modèle de filtre n'est pas adapté à une utilisation de plein air, mais plus pour une filtration de l'eau "déjà propre et très limpide"... bref l'eau du robinet ou d'une eau minérale.
Entre le prix exorbitant pour de faibles capacités de filtration sur le long terme et son poids, on paye plus l'acier inoxydable au kilo qu'un vrai filtre paille de globe-trotter ou plus simplement de citadin.
Cette paille est aussi robuste que son prix... et n'a pour vocation que la filtration de l'eau claire.
Est ce que la filtration des microplastiques de l'eau en bouteille vaut ce prix ? J'en doute...
Est ce que la capacité de filtration de bactéries et protozoaires vaut le prix pour une eau de ville qui n'en contient presque pas ?
Mieux vaut opter pour la Paille solo Lifestraw, plus petite, moins chère et de meilleures capacités / fonctionnalités... mais effectivement "moins city". A vous de voir...