CONCLUSIONS :
Comme annoncé, l'utilisation de la gourde de filtration WATER TO GO est extrêmement simple. Il suffit de remplir la gourde, en ayant enlevé le bouchon au préalable, de revisser ce dernier sur cette gourde de randonnée, et de boire... Tout simplement !!
Un ruisseau, une mare, un lac... bien entendu en ayant bien vérifié au préalable à la fois l'état de vie du cours d'eau (absence de déchets industriels, poubelles, animaux morts, égouts et rejets urbains...) vous seront de fait une source inépuisable d'eau, rendue potable, grâce à la gourde WATER TO GO et son système de filtration efficace.
Légère, compacte, peu encombrante, cette gourde filtrante sera autant adaptée à la randonnée d'une journée, au trek, au voyage et complètera efficacement votre liste de matériel indispensable.
D'un très très bon rapport qualité prix, cette gourde filtrante vous sera très utile pour vos déplacements dans la verte, en voyage, et nous dirons même, lors de vos escapades touristiques en ville, où une fontaine d'eau sera une source de remplissage et de réapprovisionnement, la gourde Water To Go pouvant être glissée aisément dans votre sac à mains.
On pourra regretter par contre, que le format du filetage du bouchon ne soit pas standard, et compatible par exemple avec le goulot des grandes ouvertures des gourdes Nalgene, ce qui aurait pu être intéressant en terme de volume utile d'une part, mais aussi de praticité pour les adeptes de la marque Nalgene.
Les limites assez faibles du volume de filtration (200 Litres seulement) ou péremption rapide (3 mois) peut être un frein pour l'acquisition de cette gourde sur le coût des consommables, mais à contrario, la capacité de filtration (virus, métaux lourds, pesticides) peut largement valoir le coup pour des voyages en zones sensibles ou des treks nécessitant un réapprovisionnement en eau potable seulement basé sur des prélèvements dans la nature.