Bien conçus et assez faciles à utiliser (sauf la tenue du sachet posé et la fermeture zip qui ne se referme presque pas), les sachets de café Coffee Brewer sont d'une belle innovation pour qui veut se préparer un bon café en vadrouille et sans cafetière.
Je ne suis pas le méga expert en café et même si je le trouve bon, je le trouve malgré tout moins corsé qu'un café fait avec un "vrai" presse café français (voir test du Presse café Origin Outdoors) ou un café par cafetière italienne (voir test machine espresso Origin Outdoors).
Pas forcément plus aromatisé non plus qu'un "vrai" café filtre".
Mais possible que je n'ai pas fait assez infusé le café dans mon test... J'ai attendu tout juste un peu plus que 4 minutes.
Je n'ai pas senti spécialement de goût de plastique lié à la membrane PE chauffée par l'eau.
Mais ce sachet prêt à l'emploi (manque juste l'eau chaude) est malgré tout une très bonne solution pour les baroudeurs nomades qui veulent se faire un bon café rapidement sans sortir tout un attirail culinaire.
Assez léger et facile à transporter dans son sac à dos, dans la boite ç gants d'un véhicule ou dans un tiroir au bureau, on a bien un aspect super pratique de faire son café face à une cafetière électrique que l'on a pas toujours sous la main.
C'est également une réponse de cafetière nomade ultra légère face à une cafetière en aluminium (voire titane) que l'on trouve dans le marché outdoor et qu'il faut transporter en plus de son réchaud.
J'ai goûté le thé "Ginger and Lemon" que j'avais pour le test... Je n'ai personnellement pas aimé, mais c'est plus de mon fait (habitué au thé noir corsé) qu'en rapport avec la qualité du produit...