Concernant l'utilisation en tant que tasse, rien à redire, les poignées repliables et la taille du pot de 75 cl permettent une utilisation aisée dans ce cas.
Là où le bât blesse, c'est pour l'utilisation en tant que pot de cuisson et notamment si on désire bénéficier du couvercle lors de la cuisson d'aliments.
Si c'est pour faire bouillir de l'eau, pas de soucis, le piston pourra être laissé à l'intérieur dans ce cas.
Si c'est pour faire cuire des aliments, ou plus simplement des pâtes, ça devient plus compliqué si le piston doit rester en place, et on est pas tout à fait dans un réel 3 en 1, mais plutôt un 2.5 en 1 :=)
Cette éventualité aurait du être prévue par le fabricant, dommage...
Un peu de bricolage donc si vous désirez bénéficier d'un couvercle sur le pot sans presse café, avec deux possibilités :
- Démonter le presse café maintenu par la poignée en bois de bambou (le plus simple à faire) et se munir d'une vis adaptée pour remettre la poignée seule sur le couvercle, et le tour est joué.
- Démonter la grille du presse café, mais dans ce cas, toutes les parties risquent de se perdre, et auquel cas, là aussi, se munir d'une vis qui permettra de maintenir la grille en forme. Du coup, la tige sera toujours présente sous le couvercle, mais c'est mieux que pas de couvercle utilisable du tout.
Grâce à l'un de ces petits bricolages, vous pourrez dans ce cas bénéficier d'un vrai 3 en 1 (cafetière, pot et tasse)... On a toujours besoin de modifier un produit si on veut le parfaire, dommage...