MODE PLAQUETTES REPULSIVES
J'ai donc installé une plaquette de répulsif/insecticide sur la plaque chauffante et accroché l'appareil répulsif électronique EMR10 Nitecore à la poche gauche de mon pantalon.
En ce début de printemps assez chaud en journée, moustiques, tiques et autres insectes commencent leurs quêtes de sang, et profiter d'un entretien d'un chemin en bordure d'étang à la débroussailleuse était le bienvenu pour ce test.
Étant donné que je suis la plupart du temps loin des villes et que je profite de l'air de la nature (déjà plus pur que celui des villes), je me suis senti très vite agressé par les effluves de répulsif / insecticide chauffés.
Certes la plaquette était neuve, mais bon, j'ai très vite arrêté le fonctionnement du produit, étant très désagréablement dérangé par les odeurs.
Déjà à la maison j'évite ce type de produits olfactifs chimiques (en préférant les toiles d'araignées naturelles).
Je pense que l'appareil chauffe trop en mode "plein air" où certes cela favorise la diffusion des produits sur un plus large volume, mais en devient très désagréable au niveau du museau.
Qui plus est, les moustiques ne me semblaient pas spécialement dérangés et continuaient à me tourner autour, et même à me piquer.
En intérieur, sans vent, cela peux, je pense, créer un "dôme" protecteur, mais en plein air, cela ne me semble pas très efficace d'une part, mais également pénible à supporter.
Raison de plus que l'EMR10 est également destiné à la mobilité, donc, boff...
A la limite, les serpentins à base d'huiles essentielles de citronnelles me semblent plus efficaces contre les moustiques, même si il n'est pas toujours agréable non plus de se prendre la fumée dans le museau.