Rien à redire sur la qualité de fabrication ni conception du réchaud multi combustible Triad de Vargo.
Très bien conçu et robuste, avec des finitions impeccables, ce petit réchaud très léger est parfaitement adapté aux treks et bivouacs de l'ultra léger.
Facile à mettre en œuvre, autant avec de l'alcool liquide que pour du combustible solide, sa capacité de chauffe est idéale pour faire bouillir de l'eau jusqu'à 75 cl avec un peu de patience, mais parfait pour des volumes d'eau inférieurs ou égaux à 50 cl.
Côté cuisson d'aliments ou mijotage, il n'est pas spécialement adapté pour ça la flamme, (peu importe le combustible) n'est pas ajustable.
Il nécessite par contre l'ajout d'un pare-vent si vous voulez optimiser le rendement et la consommation en combustibles.
N'étant pas protégé naturellement contre le vent, sans protection supplémentaire, il va être très difficile à gérer.
L'utilisation de gel éthanol (même solide) n'est pas adapté car le contenant du réceptacle de combustion n'est pas assez grand.
Méfiance toutefois sur la stabilité du réchaud et bien vérifier que le sol est plat et non mou afin que les branches de support ne s'y enfoncent pas.
Idem pour la stabilité de la popote, bien la centrer sur le réchaud car elle aura vite fait de glisser en cas d'instabilité.
Mais malgré quelques petits inconvénients (stabilité principalement), le réchaud Triad Vargo est un très bon réchaud qui pourra vous suivre de partout, en mode bivouac tout comme en trek au long cours. Il ne vous fera pas faux bon en cours de route.