Il ne m'a pas été facile de départager les deux médailles "Or" et "Argent" dont chaque produit propose beaucoup d'atouts respectivement, mais la version plastique (malgré sa forme assez volumineuse) passe juste devant la flasque Titane Vargo malgré sa composition en titane très résistant et son entonnoir silicone intégré. Le prix aura été une perte de place sur le podium face au modèle PET de très bon rapport qualité/prix.
Qui plus est, même si le concept est très ingénieux avec l'entonnoir souple intégré, sa robustesse ne sera pas durable, et au prix de la flasque, c'est bien dommage.
La flasque Nalgene remporte la troisième place grâce à sa taille adéquate qui permet de la ranger dans une popote en compagnie d'un réchaud, très appréciable. Qui plus est, son goulot est large pour le remplissage et son étanchéité est malgré tout assurée, même sans joint.
La flasque titane Keith est malgré tout un très bon produit, mais n'arrivera que quatrième à cause de son goulot trop petit, et risque de perte du bouchon comme de l'entonnoir. Sa taille très mince lui permet par contre un rangement dans n'importe quel recoin d'un sac à dos... Dommage pour sa taille trop haute qui sans cela aurait pu être intégrée dans une popote. Un plus petit format aurait pu lui faire gagner la troisième place, voire plus.
Pratique aussi la flasque Keen Sport grâce à sa transparence pour voir le volume d'alcool restant, et aussi son bouchon à baïonnette que l'on ne pourra pas perdre... Mais son poids est un sacré frein pour le trek.
Enfin, c'est vrai que le titane apporte une sacrée plus value en terme de résistance et de fait de durabilité, mais au regard des prix, je ne suis pas sûr que ce type d'accessoire secondaire en vaille le prix.