Malgré un constat d'évolution des indicateurs de taux d'humidité des blocs qui évoluent, j'avoue ne pas spécialement voir de réelles différences sur des objets et produits qui se trouvent dans mes boites étanches.
Les épices ne sont pas si sèches que cela, mais malgré tout moins humide que le sel d'une salière qui reste en dehors de la boite. Il ne faut pas s'attendre à sécher vos produits avec ces cubes, mais plutôt limiter le taux d'humidité.
Il en est de même dans le contenant des allumettes. Les grattoirs me paraissent un peu moins humides, mais malgré tout bien plus humides que dans une autre boite avec du gel de silice comme déshumidifiant.
Je reste dubitatif sur ces produits par rapport à mes tests.
Du riz comme celui qu'on utilise dans les salière me semble plus efficace...
Après, il est vrai que ce concept de cubes avec indicateur de taux d'humidité est assez intéressant, raison de plus qu'ils sont réutilisables après passage au micro-ondes. La forme et la taille de ces cubes est assez passe-partout et pourront s'intégrer dans n'importe quelle boite ou sac étanche.
Le riz va aussi très bien pouvoir être réutilisé après passage au four sous températures de 40 à 50 degrés pendant 30 à 60 minutes.