Certes très compacte et super légère, la douche portable de voyage Lifeventure est une micro-douche qui pourra répondre à des besoins très spécifiques d'hygiène sur un bivouac nomade et minimaliste.
Pratique à transporter dans sa petite poche zippée, vous pourrez la glisser dans une poche de sac à dos ou même dans votre boite à gants de voiture pour des petites douches rapides de retour de la plage par exemple, ou en dépannage si le toutou s'est roulé dans la boue...
Le débit d'eau est assez correct et non gérable, et encore moins le "marche / arrêt" qui n'existe pas, il faudra donc bien chronométrer et adapter son temps de rinçage.
Avec la douche Lifeventure, fini les ados qui restent trois heures sous la douche...
Certes, il n'est pas possible de gérer la pression de l'eau, mais elle est naturellement suffisante pour se rincer la peau.
Avec une gourde ou une bouteille de 2 litres, vous arriverez à prendre une douche avec de l'expérience et de la pratique.
C'est très très peu, mais il est possible de prendre une douche dans la nature avec cet équipement, même si cela reste très minimaliste.
Perso, je n'utilise pas la cordelette fournie pour suspendre la douche que je préfère gérer à bout de bras, cela permettant une meilleure gestion de l'eau sur le corps.
Autant aussi éviter de trop mettre de gel douche qui mousse, car vous n'en aurez jamais terminé avec le rinçage.
Perso j'utilise uniquement du savon de Marseille (du vrai de chez Marius Fabre dont l'usine est à Salon de Provence) qui est non seulement écologique, mais également non agressif pour la peau et les cheveux.
Enfin, on est bien entendu pas sur un produit de très grande performance ni ultra technologique, mais il fait le travail dans sa modeste application qui est la sienne.