Pour une petite quinzaine d'euros, le couteau universel K40 Fiskars sera une réponse parfaitement adaptée aux personnes qui désirent acquérir un couteau de précision et très léger.
La lame de 10 cm en acier inoxydable de qualité est très tranchante et ne devrait pas facilement s'émousser tant que vous ne ferez pas trop de travaux de force.
Couper, trancher et sculpter, les applications du K40 sont très variées et seront idéales pour un randonneur, un pécheur, un amateur de bivouac bushcraft, même si dans ce dernier cas, il faudra veiller à ne pas trop le malmener. Il sera d'un bon complément avec un couteau plus gros pour les travaux de campement.
Le manche creux permettra d'y loger de petits accessoires de façon pratique et facilement accessibles, ou bien le laisser vide, pour assurer une certaine flottaison.
La garde et la forme du manche lui assurent une très bonne prise en mains, mais l'effet anti dérapant est plus que léger.
L'étui rigide assurera une parfaite protection du couteau qui rentre comme un gant dans son fourreau. Par contre, la fragilité du passant pour ceintures ne fera pas long feu à mon avis, et qui plus est ne s'adaptera pas aux ceintures épaisses.
Mais in fine, malgré quelques petits défauts, le couteau K40 Fiskars en ravira plus d'un, et comme son nom l'indique, c'est bien un couteau UNIVERSEL ;))