Je le dis et le répète, je suis super content de mon SOLARGO POCKET et il ne me quitte plus...
Depuis, le fabricant X-Moove a sorti le modèle en 15.000 mAh... Plus pratique certes en terme de capacité de stockage Power-Bank, mais vu que le panneau solaire n'a pas évolué, le chargement en toute autonomie sera pire et bien plus long...
Malgré tout, le SOLARGO POCKET reste un très bon produit, parfaitement adapté aux randonneurs et autres nomades de la verte en comparaison avec de nombreux produits similaires combinant panneau solaire et batterie powerbank intégrée.
Il faut bien prendre compte que son chargeur solaire est faiblard si vous devez avoir besoin d'une grande source d'énergie au delà de la capacité de stockage de la batterie interne, mais reste malgré tout un bon complément de dépannage.
Pour de petites randonnées à la journée ou sur 2-3 jours, sans être trop gourmand en énergie, le Solargo sera d'une très grande utilité et praticité d'utilisation.
Idéalement, pour de longs treks, il vaut mieux se couvrir d'une seconde source d'énergie en parallèle et dans ce cas, le Solargo Pocket servira de batterie de stockage où son panneau solaire intégré permettra d'optimiser la vitesse de charge de vos appareils électroniques.
Sur dix jours de voyage, dont 6 jours de trek, j'ai été totalement autonome avec mon équipement comportant :
- un Solargo Trek 10.000
- un panneau solaire 6W externe
Ensuite, avec un chargeur solaire, quel qu'il soit, il faut constamment penser "charge et soleil" pendant sa randonnée ou son trek. Chaque minute d'ensoleillement sera précieuse.
A la pause midi, penser à placer son panneau sous le meilleur ensoleillement... En fin de trek, en attendant la nuit, toujours veiller à ce que son panneau soit sous un ensoleillement optimal...
Le soir, avant de rentrer sous la tente, repérer l'Est et l'orientation du lever du soleil, pour que dès que les premiers rayons du soleil sortent, ils arrosent votre panneau jusqu'à temps que vous quittiez le camp...
Sportivement,
L'Ours